153 contre 666
AT : Dieu créa O l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa.
(Gn 1 v. 27) (O : voir rubrique "Le Signe")
NT : Jésus leur dit : "Apportez de ces poissons que vous venez de prendre."Alors Simon-Pierre monta dans le bateau et tira à terre le filet, plein de gros poissons : 153 ; et quoiqu'il y en eût tant, le filet ne se déchira pas.
Jésus leur dit : "Venez déjeuner." Aucun des disciples n'osait lui demander : "Qui es-tu ?" Sachant que c'était le Seigneur. Jésus vient, il prend le pain et il le leur donne ; et de même le poisson. Ce fut là la troisième fois que Jésus se manifesta aux disciples, une fois ressuscité d'entre les morts (Jn 21 v. 10 à 14)
153 : le nombre de Dieu
1 : le chiffre du Père
5 : le chiffre de l’homme
3 : le chiffre de la Trinité unie par l’Esprit
Plaçons dans un tableau les trois Genèses (Création, Rédemption, Fin des temps), ordonnancées selon la signification ci-dessus des chiffres 153
Nous avons vu (rubrique « Temple ») que 53 est la guématrie de Yéshoua. Jésus issu du Père (153) est donc le germe qui porte en lui par son humanité l’enfantement de toutes les familles destinées à habiter la Cité Céleste.
153 est la plénitude de l’ordre établi par Dieu. Car les chiffres 1, 5, 3, permettent d’obtenir tous les chiffres de 1 à 9 qui construisent le monde ; d’office pour les chiffres 1, 3, 5 et tous les autres par ADDITION, sauf :
Voici le tableau des combinaisons permettant d’obtenir les chiffres à partir de 1, 5, 3 :
2 = 5 - 3
4 = 1 + 3
6 = 1 + 5
7 = 5 + 3 - 1
8 = 5 + 3
9 = 1 + 5 + 3
666 : le nombre de la bête
Si 153 est la plénitude de l’ordre établi par Dieu, auquel par conséquent rien n’est à rajouter, 666 est le nombre du mal (voir rubrique 36- « 666 ») que satan obtient précisément en « singeant » 153.
NT : C'est ici qu'il faut de la finesse ! Que l'homme doué d'esprit calcule le chiffre de la Bête, c'est un chiffre d'homme : son chiffre, c'est 666. (Ap 13 v. 18)
AT : Et en l'année 153*, au deuxième mois, Alkime ordonna d'abattre le mur de la cour intérieure du sanctuaire ; il détruisit les travaux des prophètes, il commença à démolir. (1 Maccabées 9 v. 54)
* correspondant à avril-mai 159 av. J. C
Alkime mourra peu de temps après dans de grandes souffrances. Il était grand prêtre d’Israël de -162 à -159 descendant d’Aaron et pourtant impie, cruel. La charge de grand prêtre restera longtemps vacante après lui.
Quoi de plus simple pour le mal que de déformer 153 en lui ajoutant ses propres chiffres selon 36 ordres possibles :
Le mal a choisi le seul nombre qui apparaissait six fois dans cette combinaison des chiffres du nombre de Dieu, singeant là encore les six jours de la Création, dont le sixième fut précisément celui de la création de l’homme, ce qu’indique Jean par « chiffre d’homme ».
Le nombre ajouté à 153 donnant 666 est 513, qui met en évidence, par l’ordre de ses chiffres, la primauté donnée à l’homme (5) ; Dieu (1) passe en second et conséquemment la famille est construite selon la conception de l’humain ainsi déifié. Voilà le modèle que satan suggère à l’homme consentant.
Le blasphème contre l’Esprit Saint, qui ne sera jamais pardonné, est de vouloir détruire le but que Dieu a fixé de toute éternité à Sa Création qui est d’établir la Cité ou Jérusalem Céleste, dans laquelle Dieu habitera avec Ses enfants pour l’éternité, ce que préfigurent sur terre l’Église et la famille humaine soumises aux limites du temps et de la matérialité.
NT : ...Dieu habitera avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux ; ils seront son peuple, et lui, Dieu-avec-eux, sera leur Dieu. (Ap. 21 v. 3)
1 – 5 – 3
Épilogue
NT : Et je vis comme une mer de cristal mêlée de feu, et ceux qui ont triomphé de la Bête, de son image et du chiffre de son nom, debout près de cette mer de cristal. S'accompagnant sur les harpes de Dieu. (Ap 15 v. 2)
Et je vis la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, de chez Dieu ; elle s'est faite belle, comme une jeune mariée parée pour son époux. (Ap 21 v. 2)
Heureux ceux qui lavent leurs robes ; ils pourront disposer de l'arbre de Vie, et pénétrer dans la Cité, par les portes. (Ap 22 v. 14)