L'épée du 2 novembre de l'an 1

AT : Si le méchant ne se repent pas, Dieu aiguise son épée, Il bande son arc et Il vise.  (Ps. 7 v. 13) (traduction Louis Segond)

NT : Dans sa main droite il a sept étoiles, et de sa bouche sort une épée acérée, à double tranchant ; et son visage, c'est comme le soleil qui brille dans tout son éclat. (Ap. 1 v. 16)

image issue du logiciel libre Stellarium

image issue du logiciel libre Stellarium

AT : "Je le vois - mais non pour maintenant, je l'aperçois - mais non de près : Un astre issu de Jacob devient chef, un sceptre se lève, issu d'Israël. Il frappe les tempes de Moab et le crâne de tous les fils de Seth." (Nb 24 v. 17)


Ceins Ton épée sur Ta cuisse, vaillant, dans le faste et l'éclat va, chevauche, pour la cause de la vérité, de la piété, de la justice...

(Ps. 45 v. 4 et 5)


Car par le feu, Yahvé se fait juge, par son épée, O sur toute chair ; nombreuses seront les victimes de Yahvé. (Is 66 v. 16)

(O : voir la rubrique 23 « le Signe »)

photo Issue du logiciel libre

Image issue du logiciel libre "Stellarium". Le site d'observation programmé est Bagdad, afin d'estimer ce que les Mages venus de l'Orient ont pu apercevoir!

Le 2 novembre de l'an 1, peu avant le lever du soleil, un phénomène astronomique rassemblant quatre planètes sous la forme d’une épée, dans la constellation de la balance (signe de justice) était visible depuis quasiment toute la terre habitée, évidemment à des heures différentes selon la longitude.

La disposition des planètes est la suivante : pommeau: Vénus, garde gauche: Mercure, garde droite: Mars, pointe: Jupiter.

Plus on remonte vers les latitudes nord, plus l’épée incline son axe vers la droite, l’inverse pour les latitudes sud. Elle semble comme en lutte avec le monde.

La lune, au-dessus et à droite de l'épée est en mince croissant peu lumineux, accentuant encore l'éclat des quatre astres.

Au-dessus de la lune se trouve la constellation de la Vierge avec sa brillante étoile Spica, "épi", qui évoque la Moisson tant annoncée par notre Sauveur!

L'apparition d'une épée était annoncée par: Isaïe: 27 v.1, 34 v.5 et 6, 41 v.2, 49 v.2, 66 v.16, Deutéronome 32 v.41, Psaumes 17 v.13, 45 v.4, Sagesse 5 v.20, Jérémie: 12 v.12, 47 v.6, 50 v.35 à 37, Ezéchiel: 14 v.21, 21 v.8 à 10, 30 v.24 et 25, 32 v.10, Sophonie 2 v.12, Zacharie 13 v. 7

Je ne puis m'empêcher de clamer:

"Épée, arme de la terre apparue aux cieux,

qui annonce tant cette croix qui nous désarme ! "

Carte issue du logiel libre

Carte issue du logiel libre "cartes du ciel"

1700 ans plus tard...

En un écho de plus de 1700 ans, l'Abbé de l'Épée sera un des précurseurs de l'enseignement adapté pour les sourds, lesquels déploient maints efforts pour communiquer, à l'inverse de ceux qui entendent la Parole tout en refusant de l'écouter.



2021 ans 4 mois 122 jours plus tard ...

Voici le rendu du pommeau et de la pointe de l'épée sur une photo prise par l'auteur le 4 mars 2023 vers 20 h, dans la direction du couchant. Le pommeau est la planète Vénus, la pointe est la planète Jupiter.



























Rubrique créée le 17/04/2020

Partagez cette page