Main

 

AT : Puis Yahvé Dieu dit : "Voilà que l'homme est devenu comme l'un de nous, pour connaître le bien et le mal ! Qu'il n'étende pas maintenant la main, ne cueille aussi de l'arbre de vie, n'en mange et ne vive pour toujours !" (Gn 3 v. 22)


NT : Il étendit la main et le toucha, en disant : "Je le veux, sois purifié." Et aussitôt sa lèpre fut purifiée. (Mt 8 v. 3)



Main :  (yad) guématrie 14


27 (nombre de la Trinité 3 X 3 X 3) os forment la main et le poignet. C’est ainsi que l’Esprit de Dieu  matérialisa Ses Attributs dans la main de l’homme, afin que l’homme lui-même puisse s’en souvenir et en user pour soumettre la terre et dominer sur tous les animaux de la terre, de la mer et du ciel:


AT : Dieu les bénit et leur dit : "Soyez féconds, multipliez, emplissez O la terre et soumettez-la ; dominez sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel et tous les animaux qui rampent sur la terre." (Gn 1 v. 28) (O : voir rubrique « Le Signe »)




La somme des guématries des doigts de chaque main est égale au produit de la guématrie des deux mains :

196 = 14 X 14.


Le majeur en médecine constitue l’axe de référence de la main pour les mouvements latéraux. Or qui mieux que la Vérité peut désigner l’axe de référence des quatre autres attributs sans lequel ils ne pourraient exister ? En effet, il n’est pas de puissance, ni de justice, ni d’amour, ni de sagesse, sans vérité.


AT : Yahvé Dieu dit à la femme : "Qu'as-tu fait là ?" Et la femme répondit: "C'est le serpent qui m'a séduite, et j'ai mangé." (Gn 3 v. 13).


NT : Sa venue à lui, l'Impie, aura été marquée, par l'influence de Satan, de toute espèce d'œuvres de puissance, de signes et de prodiges mensongers, comme de toutes les tromperies du mal, à l'adresse de ceux qui sont voués à la perdition pour n'avoir pas accueilli l'amour de la vérité qui leur aurait valu d'être sauvés. (II Thes. 2 v. 9 et 10)


La première mère de l’humanité nous enseigne que lorsque nous nous désarmons des vertus protectrices dont Dieu nous a dotés, rappelées par les doigts de la main, la faiblesse consentie nous expose au mensonge dont se sert le mal pour violer notre intégrité et déposer en nous sa semence maléfique : injustice, haine, folie.


Les doigts comptent


Si les Babyloniens comptaient souvent en base 12, c’est en grande partie du fait qu’ils se servaient du pouce pour compter les phalanges de leurs autres doigts.

Ils ont utilisé ainsi à leur profit le fait que 12 possède un grand nombre de multiples et de sous-multiples, ce qui en matière commerciale facilite les comptes.


 AT: Le roi Balthazar donna un grand festin pour ses seigneurs, qui étaient au nombre de mille, et devant ces mille il but du vin. Ayant goûté le vin, Balthazar ordonna d'apporter les vases d'or et d'argent que son père Nabuchodonosor avait pris au sanctuaire de Jérusalem, pour y faire boire le roi, ses seigneurs, ses concubines et ses chanteuses. On apporta donc les vases d'or et d'argent pris au sanctuaire du Temple de Dieu à Jérusalem, et y burent le roi et ses seigneurs, ses concubines et ses chanteuses. Ils burent du vin et firent louange aux dieux d'or et d'argent, de bronze et de fer, de bois et de pierre.

Soudain apparurent des doigts de main humaine qui se mirent à écrire, derrière le lampadaire, sur le plâtre du mur du palais royal, et le roi vit la paume de la main qui écrivait. (Dn 5 v. 1 à 5)


Qui se lit de droite à gauche : “mené”, “teqel”, “perès” (Dn 5 v. 25)



AT: « Voici l'interprétation de ces mots : Mené : Dieu a mesuré ton royaume et l'a livré ; Teqel : tu as été pesé dans la balance et ton poids se trouve en défaut ; Perès : ton royaume a été divisé et donné aux Mèdes et aux Perses. »(Dn 5 v. 26 à 28)


Méné : guématrie 28 soit deux fois celle de la main

Tequel : guématrie 53, soit celle de Yéshoua (Jésus)

Perès : guématrie 52, soit celle du Mashiah’, le Messie


Cueva-de-las-manos-la cave des mains, Patagonie, Argentine, vers 7300 av. JC


Les experts penchent pour des mains de femme … telles celles d’Ève qui semblent nous adresser à travers les millénaires le salut ancestral mais aussi l’avertissement primordial:


« Petits enfants, sachez que Dieu vous a pourvus de cinq forces, ne les oubliez jamais et pour cela observez vos mains, saluez, aidez, soignez, travaillez, bénissez, caressez, semez, écrivez, dessinez, célébrez, jouez, faites tout ce dont vos mains sont capables, en gardant toujours ces forces tournées vers le haut, vers Celui qui vous les a confiées. »


Partagez cette page