NEOWISE: une comète pas comme les autres

Une comète pas comme les autres...

En dehors de la signification de l’acronyme de son nom, cette comète pourrait fort bien arborer les titres suivants : Néo wise ! (nouvelle sagesse!) Until they get wise ! (jusqu’à ce qu’ils comprennent !) Elle a été découverte le 27 mars 2020, troisième jour après l’Annonciation. Sa période estimée est de l’ordre de l’histoire biblique humaine, environ 6000 ans. Elle se trouvera à proximité de la constellation de la Vierge pour la fête de l’Assomption. Elle passera dans la constellation de la Balance où est apparue l’épée et l’arc, (cf. rubriques 15 et 16) soit 2019 années auparavant précisément courant octobre début novembre. Sa trajectoire la montre issue de la constellation du Centaure, symbole de la concupiscence humaine, image de la double nature de l’homme qui abandonne sa nature divine à la matérialité. Elle semble s’en être échappée pour nous implorer de changer nous aussi notre relation à Dieu.

La trajectoire du filet, le filet de la trajectoire

AT : « Où qu’ils aillent, je déploierai sur eux mon filet, comme l’oiseau du ciel je les ferai tomber, je les punirai à cause de leur méchanceté.» (Osée 7 v. 12)

NT : « Le royaume des cieux est encore semblable à un filet qu’on jette en mer et qui ramène toute sorte de choses… » (Mt 13 v. 47)

comet 2020_F3-skyview.png Par Tomruen — Travail personnel, computed with my own software, FullSky Observatory, using trajectories computed by JPL Horizons., CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=91667329

comet 2020_F3-skyview.png Par Tomruen — Travail personnel, computed with my own software, FullSky Observatory, using trajectories computed by JPL Horizons., CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=91667329

Un signe par rapport à la précédente comète ?


La comète précédente particulièrement significative fut Hale-Bopp, en 1997, soit 23 ans avant Neowise.

23 est la guématrie du "Signe" aleph-tav (voir la rubrique du même nom), première et dernière lettres hébraïques, correspondant à  l'alpha et l'oméga grecques.

 

Le mot comète vient du grec “Komètes” qui signifie “astre chevelu”.

Or cette comète fut au plus près de la terre le 22 juillet 2020, fête de Marie Madeleine.


NT : Marie était celle qui oignit le Seigneur de parfum et lui essuya les pieds avec ses cheveux (Jn 11v. 12)


Une première fois au début de la vie publique de Notre Seigneur (Lc 7 v. 38) et trois ans plus tard peu avant Sa Passion. (Onction de Béthanie, Mc 14 v.3, Mt 26 v.7, Jn 12 v.1)

Assisterons-nous en 2023 à l’apparition d’un astre chevelu ?


rubrique créée le 24/07/2020


complément de janvier 2023

À la question ci-dessus, nous avons pu répondre oui! 

Une comète découverte en 2022 passera au-dessus de nos têtes et sera au plus près de la terre le 2 février 2023, jour de la fête de la présentation du Seigneur au Temple ! Elle se nomme en termes astronomiques C 2022 E3 ZTF, elle serait passée pour la dernière fois près de la terre il y a 50 000 ans.

Observons-la donc en rendant grâce à Dieu pour les merveilles auxquelles Il nous donne d'assister au travers de Son Calendrier céleste. Les lecteurs familiers des rubriques de ce livre auront fait le lien entre les dizaines et unités de l'année en cours 2023 et la guématrie correspondante, à savoir celle du "Signe" (voir la rubrique  du même nom).


Quelle était la probabilité pour que la première comète NEOWISE de périodicité 6000 ans vienne au plus près de la terre le jour de la fête de Marie Madeleine et 23 ans après la précédente comète Hale-Bop, laquelle fut au plus près du soleil le lendemain de Pâques ?

Quelle était la probabilité pour que la seconde comète C2022 E3 ZTF de périodicité 50 000 ans vienne au plus près de la terre 3 ans après NEOWISE le jour de la fête de la Présentation du Seigneur au Temple ?

Quelle était la probabilité pour que la lune, symbole de Marie soit à ce moment aussi resplendissante près de la comète et soit pleine trois jours après ?


AT : « Je produirai des signes dans le ciel… » (Jo 3 v. 3) voir à ce sujet la rubrique - En musique – « Genèse de l’Esprit ».



comète Hale-Bopp - 1997  

comète Néowise - 2022 

comète C 2022 E3 ZTF - 2023


Dieu donne à l’homme à travers ces évènements du ciel, de ne pas perdre le souvenir de détails intimement liés à Sa Création, à Sa Rédemption: la comète C 2022 E3 ZTF a coupé la queue de la constellation du dragon le 24 janvier 2023 vers 7 heures (heure d'Israël) : quels symboles! 24 est le nombre de la femme que Dieu fit venir à l'homme, (voir la rubrique 74- "Alphabet") c'est donc le nombre d'Ève avant la faute, la femme réparée après les fautes telle Marie Madeleine: cela ne pouvait se faire que par la mort du dragon, de l'antique serpent qui avait tenté la femme en Éden, et cette destruction du mal ne pouvait s'accomplir que par le Sacrifice de Jésus-Christ, qui Se laissa juger et condamner par des hommes "le matin" "quand il fit jour" selon les quatre évangélistes.


NT : Et quand il fit jour, le conseil des Anciens du peuple s'assembla, grands prêtres et scribes. Ils l'amenèrent dans leur Sanhédrin (Lc 22 v. 66)


Et aussitôt, le matin, les grands prêtres préparèrent un conseil avec les anciens, les scribes, et tout le Sanhédrin ; puis, après avoir ligoté Jésus, ils l'emmenèrent et le livrèrent à Pilate.

(Mc 15 v. 1)


Le matin étant arrivé, tous les grands prêtres et les anciens du peuple tinrent un conseil contre Jésus, en sorte de le faire mourir. (Mt 27 v. 1)


Alors ils mènent Jésus de chez Caïphe au prétoire. C'était le matin. Eux-mêmes n'entrèrent pas dans le prétoire, pour ne pas se souiller, mais pour pouvoir manger la Pâque. (Jn 18 v. 28)